Astuces Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres connectés récemment
Voir tous les membres

[AWESOMEBB] Jeux verrouillés qui ne le sont pas ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 25 Juin 2020 - 16:41

  • Version du forum :
    AWESOMEBB
  • Templates modifiés :
    oui
  • Navigateur :
    Chrome
Coucou Phil, je me trouve confrontée à un problème avec mes jeux créés à partir de mon panneau administrateur dans jeu de dé. J'en ai créé plusieurs dont certains que j'ai fini par verrouiller parce qu'ils avaient fait leur temps. J'ai ensuite déplacé les jeux verrouillés dans un forum "Archives" ou je mets mes sujets à archiver, (la permission n'est visible et accessible que pour moi). Hors, les membres arrivent toujours à jouer sur ces jeux, d'une part parce qu'ils apparaissent partout sur tous les sujets ouverts également et ils ne sont pas du tout verrouillés malgrè mon action mettre le cadenas. Je ne sais pas comment faire. Je ne veux pas les supprimer complètement non plus parce qu'ils font (ont fait) partie du forum et les archiver n'empêche pas les membres d'y accéder sur les autres forums puisqu'ils apparaissent encore dans la liste des jeux de dés Comment je peux faire steplé ? 
(Sans oublier qu'il ne faut pas cacher les nouveaux jeux que j'ai créé et qui eux bien sur doivent rester accessibles. )
Merci d'avance. 


Tu vois j'ai bien mis le cadenas sur les jeux concernés et ca ne change rien. 

[AWESOMEBB] Jeux verrouillés qui ne le sont pas ? UJopdSb


Dernière édition par Bigalex le Lun 6 Juil 2020 - 10:16, édité 2 fois
Milouze14
Milouze14
Fondateur

https://www.milouze14.net/

MessageMilouze14 Jeu 25 Juin 2020 - 17:58

Coucou Alex,
je ne sais même comment cela se joue, je n'ai jamais activé cette fonction sur ce fofo!!

Ensuite, tu verrouilles le forum nommé "Archives" et  les sujets aussi ?
Dans ce cas, personne ne peut  jouer sauf les personnes ayant droit de modération il me semble!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 26 Juin 2020 - 8:34

Coucou Phil, oui j'ai fait comme ceci :sélectionner , verrouiller (cadenas) les jeux concernés puis ensuite déplacer dans le forum archive dont seulement moi ai accès. Donc pour ce dernier, de toute façon aucun membre ne peut y accéder, les jeux que j'ai déplacé ne sont plus accessibles dans le forum archive. Le problème vient du fait que quand tu crées un jeu de dé il s'affiche sur tous les forums et en bas de chaque sujet. Si tu cliques sur le dé tu as la liste de tous les jeux donc le membre peut cliquer sur celui de son choix et là ceux que j'ai transféré en archive apparaissent toujours et le verrouillage ne sert à rien. 

Il faudrait que je les supprime carrément mais c'est dommage.

Je te montre en image : 
j'ai verrouillé et déplacé tous les jeux sauf les trois derniers en bas de la liste et comme tu vois ils sont encore tous visibles et accessibles. 

[AWESOMEBB] Jeux verrouillés qui ne le sont pas ? 5qs9qVF
Milouze14
Milouze14
Fondateur

https://www.milouze14.net/

MessageMilouze14 Ven 26 Juin 2020 - 17:13

Coucou Alex,

alors si le sujet est verrouillé et qui plus est déplacé dans un fofo visible que par toi, il est donc impossible que les joueurs puissent faire quoique ce soit.
Ensuite, c'est peut être un bug Forumactif, dans ce cas je ne pourrais rien faire à part te dire de remonter l'information sur leur support.

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 26 Juin 2020 - 18:31

Coucou Phil, je crois que le problème est que les jeux sot encore visibles et qu'ils s'affichent a chaque sujet de l'ensemble des forums malgré le déplacement en archive. Sur un sujet classique archivé je n'ai pas ce soucis. Alors je ne crois pas que cela soit un bug mais le fonctionnement qu'ils ont voulu donner sur les options jeu de dé. Bref pas pratique si on est obligé de supprimer pour les clôturer. 
Y a des fois où je trouve qu'il y a des lacunes illogiques. C'est parce que je déteins sur Spock et surtout parce que je suis une rouspéteuse. lol 
Je préfère me faire aider ici, l'ambiance de la plateforme FA me correspond pas vraiment. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il manque de la neutralité de la part du staff. Très peu pour moi et puis si toi tu ne trouves pas le hic alors je laisse ce n'est pas prioritaire. 
Merci Phil bon week end tu peux corbeiller ou supprimer cette demande du coup. ;)
Milouze14
Milouze14
Fondateur

https://www.milouze14.net/

MessageMilouze14 Ven 26 Juin 2020 - 18:34

Re Alex,

il me faudrait un compte sans aucun droit sur ton fofo afin que je puisse voir si je peux voir un jeu.
IL me faudrait par contre le lien du jeu.
Tu peux me donner tout cela en MP.
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 26 Juin 2020 - 18:42

Je vais revenir ce week end, je vais devoir m'absenter maintenant. On va faire comme ca si tu veux c'est super de ta part. Laisse le sujet alors et je te donnerai les identifiants en mp. Merci ♥
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 28 Juin 2020 - 13:27

Coucou Phil je t'ai envoyé les infos en MP je pense que tu les as bien reçu. J'attends ton retour. Merci à toi.
Milouze14
Milouze14
Fondateur

https://www.milouze14.net/

MessageMilouze14 Dim 28 Juin 2020 - 18:54

Re Alex,
je viens de te répondre chère amie,


Alors, en fait, tu as créé des lancés de dès et il est logique que tu les retrouves dans le menu déroulant.
Donc le membre peut répondre sur le sujet comme celui-ci:


Car il n'est pas clôturé et choisir ce qu'il veut dans la liste,
mais ne peut plus envoyer de dès sur le sujet ou les sujets verrouillés proprement dit, mais sur l'actuel oui Alex,
ce qui est logique.


Dernière édition par Milouze14 le Lun 29 Juin 2020 - 13:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 29 Juin 2020 - 10:39

Re coucou Phil. Je ne sais plus comment t'expliquer lol. Les jeux qui sont verrouillés ne devraient plus être accessibles nulle part. Oui, le problème est qu'ils figurent encore dans tous les sujets quand tu sélectionnes les jeux dans le menu déroulement et là tu peux les sélectionner et ils ne sont plus bloqués. C'est bien pour cette raison que je veux agir à ce niveau. Qu'ils soient visibles dans le menu ce n'est pas grave mais je voudrai que ceux que je choisis de clore se verrouillent dans ce menu déroulant également.
Milouze14
Milouze14
Fondateur

https://www.milouze14.net/

MessageMilouze14 Lun 29 Juin 2020 - 18:48

Re Alex,

C'est bien pour cette raison que je veux agir à ce niveau. Qu'ils soient visibles dans le menu ce n'est pas grave mais je voudrai que ceux que je choisis de clore se verrouillent dans ce menu déroulant également.

C'est impossible Alex car lorsque l'on clique sur le bouton répondre, il n'y a plus rien qui donne une information quelconque sur le lancé de dès.
A moins de les supprimer aussitôt et de les recréer ensuite, je ne vois rien d'autre chère amie.
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 29 Juin 2020 - 20:45

Re Phil répondre c'est comme n'importe quel sujet pour répondre via un message mais après le membre doit sélectionner un des jeux de son choix. Et c'est là que qu'on tombe sur un gros nonos. Puisque même si j'ai verrouillé tel ou tel jeu  il reste open youpi ! J'ai la baraka !  pour le membre. 
En fait, si je verrouille les jeux que je veux clôturés et bien ça change rien à part les supprimer. Pas l'idéal. Ca me fait iech quand même, c'est de la création, presque de l'art,  sortie tout droit de mon imagination fertile et fantasmagorique ( je rigole hein ? ok )
Je crois que je vais pleurer, j'aime pas rester sur un échec. Je vais devoir faire une introspection au plus profond de mon moi pour retrouver mon sourire légendaire. 
Néanmoins, soit assuré que tu as toute ma reconnaissance et surtout merci, merci, merci de ta patience envers mes requêtes improbables. 

Ps : t'es sur qu'on peut rien faire ? ok

Je mets donc en énigme non résolue. Snif ! ♥
Milouze14
Milouze14
Fondateur

https://www.milouze14.net/

MessageMilouze14 Mar 30 Juin 2020 - 4:19

Coucou Alex,
je viens de déplacer ton sujet qui était déplacé dans les résolus.
D'ailleurs, tu ne dois pas cliquer sur le tag présent en haut de ton premier message non?

J'ai bien saisis le sens du jeu chère amie, mais j'ai peut être une solution Alex.
Alors il faut que tu me répondre brièvement sur ces questions.

Ce jeu ne dois avoir que le même lancé,
c'est bien cela?

Ce que je n'arrive pas a saisir c'est pourquoi garder les lancés une fois clôturés?
Ces lancés serviront d'autres fois ?
As tu plusieurs lancés de dès en même temps?

Mon idée et si seulement il y a un lancé on masque les lignes inutiles.
On prend le numéro du sujet et a partir de là on agit.
L'inconvénient de l'éventuel script et qu'il n'est pas automatique,
il faut enseigner ce dit numéro dans le script.

Dans ce sens , c'est réalisable Alex Merci .





Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 30 Juin 2020 - 9:56

Coucou Phil "D'ailleurs, tu ne dois pas cliquer sur le tag présent en haut de ton premier message non?"  
??
Comme je pensais qu'il n'y avait pas de solution je mettais en résolu pour archiver ou corbeiller selon ce que tu décides. Désolée si je m'emmêle parfois les pinceaux ce n'est pas très clair pour moi. 

- Chaque jeu a son lancé rattaché. 
Exemple : mon jeu "J'vais pêcho" 
                le lancé qui lui est rattaché est de 6 (parce que c'est le choix que j'ai fait lors de la création parce que j'ai mis 6 images pour le résultat du tirage) Le membre doit donc cliquer sur 6. 

Je crée un autre jeu qui s'appelle "Stand barbapapa" 
le lancé lui est propre et rattaché. J'ai choisi 6 également parce que j'ai 6 images. 
Si j'avais mis 4 images, par exemple, j'aurai indiqué 4 lancés dans les options. 

Et ainsi de suite pour tous les jeux de dé créés. 

Voici un exemple avec un jeu en cours ici Pacman. 
J'écris un message/ je clique sur le jeu choisi (flèche verte) je clique sur le nombre de lancers rattachés au jeu Pacman (flèche rouge) et j'envois mon message. 

[AWESOMEBB] Jeux verrouillés qui ne le sont pas ? T53R6Zi



Le résultat du jeu se présentera de cette façon: 

[AWESOMEBB] Jeux verrouillés qui ne le sont pas ? XgFEVMD


Dernière édition par Bigalex le Mar 30 Juin 2020 - 10:21, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 30 Juin 2020 - 10:10

Je voudrai garder les jeux même si je décide de les clôturer sur le moment parce que oui je peux avoir envie de les débloquer et les remettre en service et puis ce sont des sujets comme les autres où des personnes ont participé. Ils font partie de la vie du forum. Ils sont aussi importants pour moi ( et j'espère aussi les participants ) que tous les autres participations du forum. Et oui j'ai plusieurs jeux. J'en ai trois en activité et 7 en mode verrouillé pour le moment. 
Voilà Phil. Le principal pour moi c'est d'arriver à les laisser verrouillés même dans la liste déroulante et de pouvoir les déverrouiller selon. Comme une option possible dans tous les jeux créés "verrouillé" "déverrouillé". 
Je rappelle que le truc méga embêtant est que les jeux figurent en bas dans toutes les catégories de tous les sujets et là je n'ai pas le choix c'est forumactif qui les a paramétré de cette façon. 
Donc je me doute que ma demande n'est pas facile. 
Merci beaucoup Phil
Milouze14
Milouze14
Fondateur

https://www.milouze14.net/

MessageMilouze14 Mar 30 Juin 2020 - 11:30

Re coucou Alex,

Chaque jeu a son lancé rattaché

C'est ce que je voulais savoir chère amie.
Je suis avec mon Android actuellement. Je vois cela ce soir car il y a une solution en masquant les lancés qui ne sont pas en rapport avec le sujet.
Il me faudrait l'intitulé exact de tous tes lancés par contre.
A ce soir.
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 30 Juin 2020 - 18:03

Coucou Phil prends le temps dont tu as besoin. L'intitulé c'est juste le titre des jeux ou ce sont les liens des jeux clôturés ? 


Mercimill
Milouze14
Milouze14
Fondateur

https://www.milouze14.net/

MessageMilouze14 Mar 30 Juin 2020 - 18:39

Coucou Alex,


prends le temps dont tu as besoin.


Je me bats constamment contre le temps, c'est un ennemi pour moi.


les titres pour l'instant et les scripts gérant tous tes lancés est prêt Merci .
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 1 Juil 2020 - 13:35

Re par ici Phil. Ne cours pas ! Ou alors on fait un concours du plus rapide (j'vais perdre lol). 
J'ai testé le script donc je te fais le retour. Il fonctionne. Le jeu Asian est bien apparent dans le forum "Jeux & Défi" et invisible ainsi que tous les autres jeux dans leur ensemble) sur tous les autres forums et sujets de toutes les catégories. 

Voici ce que je vois  au clic dans un sujet lambda pour les jeux : 

[AWESOMEBB] Jeux verrouillés qui ne le sont pas ? HRdhGMh

Et voici ce que je vois pour le sujet sélectionné dans ton script et qui doit être visible dans le sujet "jeux et défis" : 
Le lancer et effectif il y a juste l'intitulé qui se répète. 

[AWESOMEBB] Jeux verrouillés qui ne le sont pas ? TI9HKpk
Il reste à faire un peu le ménage pour ranger les en cours et les clôturés et ce que tu as réussi à faire est déjà top !  Mercimill Merci
Milouze14
Milouze14
Fondateur

https://www.milouze14.net/

MessageMilouze14 Mer 1 Juil 2020 - 17:45

Re Alex,

Ne cours pas ! Ou alors on fait un concours du plus rapide (j'vais perdre lol).

lOL c,'est pas faux  MDR

remplaces le script donné par celui-ci:



Comme mentionné dans mon mp:
il va falloir par contre bien comprendre le fonctionnement en t'aidant des commentaires.

Si tu veux ajouter une autre exception, comment procéderas tu Alex ?


Sachant que:
Code:
var sujet1="116";

Correspond au lien du sujet et on récupère le nombre 116.

Code:
var des11="asian war";
Correspond scrupuleusement au texte du dès (attention aux majuscules et minuscules)

Correspond à la condition d'affichage:
Code:

if(a==sujet1&&des)
    {  
    $('select[id="post_dice"]').find('option[value]:contains('+des11+')').show();  
    }

Si on se trouve sur le sujet ayant comme variable sujet1:
Rappel:
Code:
var sujet1="116";

Alors on affiche le lancé ayant comme variable des11:
Rappel:
Code:
var des11="asian war";



Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 1 Juil 2020 - 21:06

Coucou Phil, merci j'ai parlé trop vite. J'ai eu des retours et mon modo dit que c'est la cata. La liste déroulante que je t'avais mis en copie ou asian war se répète plusieurs fois,  il me dit qu' il a essayé de jouer et que ça lui a fait n'importe quoi. Parfois ça ne prend pas en compte son lancé et parfois ca affiche des autres jeux qui sont clôturés. 
Du coup, je viens à la rescousse et je modifie avec ton nouveau script que tu viens de me donner, je teste et c'est la cata. Regarde : (aucuns jeux n'apparaient et tout est bloqué, mon bloc réponse n'a plus aucune option. Je ne peux rien écrire non plus. 

[AWESOMEBB] Jeux verrouillés qui ne le sont pas ? X3hkNUC
Milouze14
Milouze14
Fondateur

https://www.milouze14.net/

MessageMilouze14 Jeu 2 Juil 2020 - 3:48

Coucou Alex,

j'ai parlé trop vite. J'ai eu des retours et mon modo dit que c'est la cata. La liste déroulante que je t'avais mis en copie ou asian war se répète plusieurs fois,  il me dit qu' il a essayé de jouer et que ça lui a fait n'importe quoi. Parfois ça ne prend pas en compte son lancé et parfois ca affiche des autres jeux qui sont clôturés.

Ce qui est normal chère amie(petite boulette de ma part).


Du coup, je viens à la rescousse et je modifie avec ton nouveau script que tu viens de me donner, je teste et c'est la cata.

Décidément !!!!!
Si tu avais lu ce message dans sa totalité:
https://www.milouze14.com/t32715-awesomebb-jeux-verrouilles-qui-ne-le-sont-pas#623224

Tu auras pu corriger l'erreur de toi même.

Avant:
Code:

 //SI ON SE TROUVE SUR LE SUJET1, ON AFFICHE des11                                           
        if(a==sujet1&&des)
        { 
        $('select[id="post_dice"]').find('option[value]:contains('+des1+')').show(); 
        }

Après:

Code:

 //SI ON SE TROUVE SUR LE SUJET1, ON AFFICHE des11                                           
        if(a==sujet1&&des)
        { 
        $('select[id="post_dice"]').find('option[value]:contains('+des11+')').show(); 
        }

Question, ou est l'erreur Alex ?


Le bon script:


Code:

        $(function(){
        //LES CHIFFRES DU SUJET
        var sujet1="116";
        // LE LANCE ASIAN
        var des11="asian war";

        var des=$('#list_dice').length;
        if(des){$('select[id="post_dice"]').find('option:not(:first)').hide();}
        $('input[type="hidden"][name="t"]').each(function(){var a=$(this).val();
          

        //SI ON SE TROUVE SUR LE SUJET1, ON AFFICHE des11                                            
        if(a==sujet1&&des)
        {  
        $('select[id="post_dice"]').find('option[value]:contains('+des11+')').show();  
        }




          
        });});



Ensuite , merci de me répondre sur cette question:
Si tu veux ajouter une autre exception, comment procéderas tu Alex ?

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 2 Juil 2020 - 17:32

Coucou Phil merci beaucoup, je n'y comprends pas grand chose et pourtant je t'assure que j'avais lu les précédentes explications. Je ne vois pas de différence avec le avant après. 
Ce qui semble inné chez toi et qui te semble si accessible (et vraiment je suis reconnaissante et admirative sur tes connaissances,) n'est pas toujours évident pour une autre personne. 
Peut-être que si je te mettais devant l'évidence de mes connaissances dans un autre domaine tu serais perplexe également. 

On apprend des autres et réciproquement, j'appelle ça de la complémentarité. Si on peut éviter les jugements hâtifs en anticipant sur ce qu'une personne a lu ou pas c'est mieux aussi. ok

Je vais essayer de lire une vingtaine de fois pour voir si je peux capter quelque chose. Surtout englober tout mes jeux actifs dans ce JS.  Si je n'y a arrive pas, je resterai définitivement une conne qui s'ignore. :)
Je ne mets pas en résolu maintenant le temps que mon compte à rebours temporel se déclenche et si jamais je clignote d'intelligence je reviendrai vers toi si tu le veux bien. ok ♥
Milouze14
Milouze14
Fondateur

https://www.milouze14.net/

MessageMilouze14 Jeu 2 Juil 2020 - 17:36

Coucou Alex,

hum, il est vrai que j'ai été un peu vache sur ce point:

Alors, voici ce que je voulais que tu vois:

Code:
('+des1+')

Alors que ce devait être:

Code:
('+des11+')


As tu comprit le fonctionnement de chaque ligne Alex ?
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 2 Juil 2020 - 17:43

Je vais copier tes explications et cogiter tranquillement sur une rubrique perso de mon fow test, comme ça je peux faire des essais sans tout faire exploser. Merci Phil pour l'explication supplémentaire. :)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum